ATELIERS / C

Une série d’événements d’apprentissage et de partage de connaissances pour un réseau d’organisations et de communautés apprenantes. Un espace pour se rencontrer et apprendre.

Ce projet, développé par le COCo en partenariat avec Centraide du Grand Montréal, se veut en écho aux besoins nommés par les groupes, soit de créer des opportunités pour se retrouver, apprendre et réfléchir ensemble. Dans un contexte de travail aussi exigeant que le nôtre, les organisations souhaitent et ressentent le besoin de se sentir plus connectées et plus outillées.

Les ateliers/C

Une série de 12 moments d’apprentissages qui se déploie par un programmation de septembre à juin. La programmation des ateliers/C vise à favoriser l’échange, l’apprentissage et le partage des savoirs pair-à-pair chaque fois sur un thème différent lié au développement organisationnel, des relations interpersonnelles et des pratiques organisationnelles. Ce projet initié en septembre 2017, souhaite ainsi à contribuer au développement d’une culture d’organisations et de communautés apprenantes au sein du secteur communautaire montréalais. 

Une opportunité de présenter de nouvelles approches, contenus ou encore des outils inspirants, et aussi offrir un espace pour que les organisations puissent se retrouver.

Connaissance/Curiosités
Co-apprentissages
Connexion
Pour plus de
Créativité/Co-création/Collaboration

Comment s’inscrire

Ces moments sont offerts gratuitement au réseau des organisations financées par Centraide du Grand Montréal et les membres du réseau du COCo. Les inscriptions se font au fur et à mesure. Consultez la page Eventbrite du COCo pour voir les évènements en cours ou envoyez-nous un courriel à janiej@coco-net.org pour vous abonner à notre liste de diffusion. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec Janie (janiej@coco-net.org), coordonnatrice de la série.

Atelier en vedette

Contemplating 400 years of inequity : Tools to facilitate group conversations on structural inequity and social justice.

Boite à suggestions

Vous avez une proposition pour un atelier futur? Ou bien un sujet / enjeu pique votre curiosité? Faites-nous signe!

Infolettre: ateliers/c

Restez à l’affut des prochains ateliers!







Saison en cours

Tous les ateliers

ATELIERS / C

A series of events by and for community organisations to learn from each other, share knowledge and foster a network of learning communities. A space to meet and learn.

This project is created for the sole purpose to offer the opportunity for organizations to get together in a safe space and talk about their challenges, their achievements, and to develop strategies to be better equipped and prepared to serve their communities and members. As we all know, community workers have a lot to do and we want to offer them a place where they feel their voices are being heard and respected.

Les ateliers/C

In 2017, Centraide approached with an idea to collaborate on a project called ateliers/C: a series of inter-connected workshops that will offer a learning space by sharing and connecting with other organizations. Throughout the year, from September to June we will put in place short sessions of formation and discussion, all about different topics. This will be a great opportunity to share strategies, ideas, and inspirational tools with the rest of the group.

HOW TO SUBSCRIBE?

These sharing and connecting moments are free and offered only to the organizations that are being financed by Centraide of Montreal. For every session, COCo will also invite some of our members to participate. Consult our Eventbrite page and if you have any concerns or questions, or wish to join our mailing list, please do not hesitate to contact Véronica (veronicav@coco-net.org), the project coordinator.