Publications par Jeneffer Ndahayo

Félicitations, vous avez une personne noire, autochtone ou racisée à la tête de votre organisation, et maintenant ?

Durant les soulèvements de 2020, nous avons constaté une augmentation de la volonté d’agir, de parler, mais surtout de questionner plusieurs pratiques qui affectent la vie des personnes noires et plus largement des personnes racisées. Bien que ce mouvement ait commencé pour dénoncer la brutalité policière et d’injustice sociale avec les décès de Georges Floyd, […]

Mis à jour de notre politique de protection de données

Dans le cadre de la loi 25, COCo a récemment mis à jour ses politiques en vertu de la protection des données et de la confidentialité. Depuis septembre 2023, le gouvernement québécois a émis des nouvelles obligations qui doivent être respectés par tous les organismes publics:   ‘‘ l’adoption de règles qui encadrent la gouvernance […]

Bienvenue à notre nouvelle assistance de coordination de projet !

Nous sommes heureux d’accueillir Adjo Chevalier au sein de l’équipe du COCo, en tant qu’assistant de coordination de projet. Il remplit un nouveau rôle au sein de l’équipe pour soutenir, entre autres, la communication et la coordination des projets d’ateliers et du COCo. Adjo Chevalier (they/elle) est une organisatrice communautaire et écrivaine d’origine haïtienne vivant […]

Annonce des nouveaux membres de l’équipe

Le COCo est heureux d’annoncer l’arrivée de trois nouveaux membres au sein de son équipe ! Melis Cagan a rejoint notre équipe au début du mois d’août 2023 à la coordination technologique. Iel a travaillé en recherche sociale pour évoluer en développement web, Melis est très passionnée par l’intersection de la technologie et de la […]

Communications sur les sessions d’info-cocos

Cher.e.s membres de la communauté du COCo,   Nous tenons à vous informer que nous prenons un moment pour revisiter notre service d’info-cocos. Les info-cocos répondent aux demandes d’information des groupes populaires de partout au Québec, sur une foule de sujets. Ces consultations se font par téléphone, par courriel ou en personne. Nos réponses peuvent […]

Déclaration publique

En tant qu’organisation engagée en faveur de la lutte contre l’oppression et la justice sociale, nous sommes solidaires avec le peuple Palestinien qui fait face à un violent génocide qui ne cesse de croître. Nous sommes horrifiés par l’ampleur des décès que nous observons collectivement à Gaza. Nous pleurons la perte de vies – Palestinien.ne.s, […]

Assistance à la coordination des projets

La date limite de dépôt des candidatures est le 30 octobre 2023. Les entrevues sont prévues dans la semaine du 13 novembre 2023 avec une entrée en poste souhaitée le 20 novembre.   Le Centre des organismes communautaires (COCo) Le Centre des organismes communautaires (COCo) est un organisme provincial à but non lucratif qui travaille […]

Nous embauchons un•e Coordinateur•ice du développement organisationnel et de la formation

La date limite de dépôt des candidatures est le 18 juin. Les entrevues auront lieu dans la semaine du 3 juillet. Le Centre des organismes communautaires (COCo) Le Centre des organismes communautaires (COCo) est un organisme provincial à but non lucratif qui travaille à l’essor d’un secteur communautaire québécois inclusif et axé sur la justice […]

Nous embauchons pour le poste de coordinateur.ice en technologie communautaire

Coordinateur.ice en technologie communautaire  Le Centre des organismes communautaires (COCo) Le Centre des organismes communautaires (COCo) est un organisme provincial à but non lucratif qui travaille à l’essor d’un secteur communautaire québécois inclusif et axé sur la justice sociale, où les organismes populaires peuvent prospérer. Nous y voyons un élément essentiel dans la création d’une […]

Entries by Jeneffer Ndahayo

Update of our data protection policy

As part of Law 25 (French), COCo has recently updated its policies under data protection and confidentiality. Since September 2023, the Quebec government has issued new obligations that must be respected by all public organizations: ” the adoption of rules governing the governance of personal information ; the obligation to have established policies and practices […]

Welcome our new Project Coordination Assistant!

We are glad to welcolme Adjo Chevalier to the COCo team, who joins as a Project Coordination Assistant. They are fulfilling a new role within the team to support the communications and ateliers/C project coordination amongst other things.   Adjo Chevalier (they/elle) is a bilingual (Fr/Eng) Haitian community organizer and writer based in Tiohtià:ke (Montreal). […]

New staff announcement

COCo is excited to announce three new members of our staff team! Melis Cagan joined our team in  early August 2023 in the role of Technology Coordinator. As a social researcher turned web developer, Melis is very passionate about the intersection of technology and anti-oppression. The combination of their experiences working in social justice organizations, […]

Communications about our info-coco sessions

Dear members of the COCo and Montréal communities,   We wanted to let you know that we are taking a moment to revisit our Info-COCo services. Info-Cocos respond to requests from grassroots groups across Québec on a wide range of topics. These consultations take place by phone, email, or in person. Our responses can lead […]

Public Statement

As an organization committed to anti-oppression and social justice, we stand in solidarity with the Palestinian people who face ongoing and escalating genocidal violence. We are horrified at the scale of death that we are collectively witnessing in Gaza. We grieve the loss of lives – of Palestinians, Israelis, and foreign nationals – who have […]

Project Coordination Assistant

The application deadline is October 30th 2023. Interviews are expected to take place during the week of November 13th 2023, with an ideal start date of November 20th 2023. The Centre for Community Organizations (COCo) The Centre for Community Organizations (COCo) is a provincial non-profit organization that works to build an inclusive, social justice-oriented Quebec […]

Staff Transitions

Dear extended COCo community,    It’s been a while! We wanted to share some news. As some of you know, there are some transitions on the staff team at COCo and we wanted to make sure you’re in the loop.     First we’re excited to let you know that COCo is expanding the executive leadership […]

We’re Hiring an Organizational Development & Training Coordinator

The application deadline is June 18. Interviews will take place during the week of July 3. The Centre for Community Organizations (COCo) The Centre for Community Organizations (COCo) is a non-profit that works to nurture an inclusive, social-justice oriented Quebec community sector where grassroots organizations can thrive. We believe that is an important part of […]

We’re Hiring a Technology Coordinator

Community Technology Coordinator The Centre for Community Organizations (COCo) The Centre for Community Organizations (COCo) is a provincial non-profit organization that works to build an inclusive, social justice-oriented Quebec community sector where grassroots organizations can thrive. We believe that is an important part of creating a more just and equitable society overall. To this end, […]