Vous êtes passionné-e par les enjeux actuels de mobilité et d’aménagement urbain? Vous souhaitez participer à un projet concerté visant à développer puis à promouvoir des recommandations collectives en matière de mobilité durable dans l’Ouest-de-l’Île? Vous cherchez un emploi où vous pourrez exercer vos talents d’animation et d’analyse, tout en évoluant dans un milieu de travail où la créativité et le leadership partagé sont toujours au rendez-vous? Ce poste est pour vous!
L’équipe de développement social de l’Ouest-de-l’Île est à la recherche d’un ou une agent-e de mobilisation pour un contrat de 12 mois. Nous cherchons une personne dynamique, rassembleuse et stratégique qui témoigne d’un intérêt particulier pour les enjeux du transport, de la mobilité durable et de l’aménagement urbain. L’agent-e de mobilisation sera chargée de soutenir la mise en œuvre d’actions concertées visant à répondre aux enjeux identifiés collectivement.
Description de poste:
En collaboration avec l’équipe de développement social :
• Développer et mettre en œuvre des stratégies de mobilisation visant à favoriser la participation d’acteurs de la communauté
• Planifier, animer, évaluer et assurer le suivi des rencontres de partenaires et des comités de travail;
• Participer à l’organisation d’événements rassembleurs;
• Assurer une vigie de l’actualité en matière de mobilité;
• Participer à la rédaction et à la diffusion de matériel de sensibilisation et de rapports;
• Participer à la rédaction de demandes de subventions (au besoin);
• Représenter l’équipe de développement social au sein d’instances de concertation;
• Participer au processus d’évaluation avec les partenaires;