Offre d’emploi : Agent-e de soutien à la recherche
À propos de l’organisme :
L’Atelier 850 veille à limiter les effets de la pauvreté sur les enfants du quartier de la Petite-Bourgogne et des environs, par le biais d’activités pédagogiques, artistiques, culturelles, sociales et sportives dans un environnement structuré et bienveillant.
Nos objectifs incluent :
– Briser l’isolement et favoriser l’inclusion des jeunes issus de minorités visibles au sein de la collectivité par le biais d’une programmation annuelle diversifiée.
– Participer à la réussite éducative des jeunes grâce à un service d’aide aux devoirs.
– Veiller à la sécurité alimentaire des enfants du quartier en offrant des repas et des collations saines, ainsi que des ateliers de cuisine.
– Stimuler l’estime de soi des jeunes, leur (re)donner confiance en eux et en leurs capacités.
Encourager et valoriser l’implication communautaire.
Sommaire du poste :
Sous l’autorité de la direction de l’Atelier 850, l’Agent/agente de soutien à la recherche devra effectuer de la recherche pour des nouvelles sources de financement qui appuieront l’offre de services / programmes de l’organisme en matière de sécurité alimentaire dans la perspective d’appuyer le système alimentaire local de la Petite-Bourgogne.
Tâches et responsabilités :
– Collaborer avec l’équipe de pilotage du projet (composée de divers acteurs-trices du milieu communautaire et de citoyen-ne-s bénévoles)
– Soutenir le développement et la mise sur pied d’un nouveau programme d’insertion socio-professionnelle jeunesse et de projets alimentaires émergents
– Appuyer le développement d’une stratégie de financement et préparer un calendrier de demandes de subventions pour des projets liées au système alimentaire local
– Effectuer de la recherche pour des nouvelles sources de financement, ponctuelles ou annuelles, spécifiquement liées à la sécurité alimentaire ou à l’économie sociale
– Participer à la rédaction de certaines demandes de subventions pendant l’été 2022
– Communications (partage d’informations, relecture, rédaction de textes)
– Collecte de données et création de rapports
– Toute tâche connexe
Qualités recherchées :
Excellentes habiletés de communication, minutie et sens du détail, esprit d’analyse, bonnes compétences organisationnelles (multitasking, gestion du temps), débrouillardise, autonomie, esprit d’équipe, créativité
Qualifications :
– Détenir un diplôme d’études collégiales ou universitaires (ou en voie d’obtention)
– Expérience en financement au sein du milieu communautaire ou coopératif
– Bonne maîtrise de la communication écrite et orale en français. L’anglais est un atout.
– Maîtrise des outils et logiciels informatiques
Conditions d’emploi :
– Contrat d’été : 8 semaines (35 hrs/sem), du 10 juillet au 03 sept. 2022
– Salaire horaire : 24$ / hr
– Poste subventionné par Emploi Été Canada qui accepte seulement les candidat-e-s qui ont 15 à 30 ans inclusivement et qui sont citoyen-ne-s canadien-ne-s, résident-e-s permanent-e-s, ou ont un statut légal donnant droit de travailler au Québec et Canada (N.B. Les étudiant-e-s étrangers ne sont pas admissibles au programme.)
POUR POSTULER :
Veuillez faire parvenir votre candidature aussitôt que possible à direction @atelier850 .ca avec EÉC – Agent-e de soutien à la recherche dans l’objet de votre courriel. Les candidat-e-s issu-e-s de la diversité sont encouragé-e-s à postuler, ainsi que les candidat-e-s provenant du quartier de la Petite-Bourgogne.
*** Merci à tous-tes les candidat-e-s pour leur intérêt. Seules les personnes retenues seront contactées. ***