Loading Events

« All Events

  • This event has passed.

Coordonnateur-trice du développement des jeunes @ Atelier 850

July 2 @ 1:00 AM

À propos de l’organisme :

L’Atelier 850 veille à limiter les effets de la pauvreté sur les enfants du quartier de la Petite- Bourgogne et des environs, par le biais d’activités pédagogiques, artistiques, culturelles, sociales et sportives dans un environnement structuré et bienveillant.

Nos objectifs incluent :

– Briser l’isolement et favoriser l’inclusion des jeunes issus de minorités visibles au sein de la collectivité par le biais d’une programmation annuelle diversifiée.
– Participer à la réussite éducative des jeunes grâce à un service d’aide aux devoirs.
– Veiller à la sécurité alimentaire des enfants du quartier en offrant des repas et des collations saines, ainsi que des ateliers de cuisine.
– Stimuler l’estime de soi des jeunes, leur (re)donner confiance en eux et en leurs capacités.
– Encourager et valoriser l’implication communautaire.

Sommaire du poste :

Mandaté pour veiller à la sécurité alimentaire des jeunes de la Petite-Bourgogne, l’Atelier 850 collabore avec divers partenaires du quartier pour appuyer le système alimentaire local.

Sous l’autorité de la direction, la coordination travaille avec un comité de pilotage de projet pour effectuer de la recherche et avancer le développement d’un Programme d’insertion socio- professionnelle jeunesse (15-30 ans) qui vise à devenir un tremplin vers l’emploi en production alimentaire et en restauration. Ce programme facilitera l’apprentissage expérientiel, le développement de compétences en techniques culinaires, en service à la clientèle et en gestion opérationnelle, ainsi que l’acquisition de crédits scolaires pour accéder à des diplômes professionnels. Le programme vise non seulement à appuyer activement la lutte au décrochage scolaire dans le quartier de la Petite-Bourgogne, mais aussi à favoriser l’employabilité, tout en stimulant le développement d’une expertise locale en gestion collective et en économie sociale — le tout dans une approche écosystémique pour passer de la sécurité alimentaire à la souveraineté alimentaire.

Tâches et responsabilités :

– Collaborer avec l’équipe de pilotage du projet (composée de divers acteurs-trices du milieu communautaire et de citoyen-ne-s bénévoles)
– Soutenir le développement et la mise sur pied d’un nouveau programme d’insertion socio-professionnelle jeunesse
– Effectuer de la recherche sur divers programmes d’employabilité, modèles d’insertion socio-professionnelle, initiatives alimentaires et projets d’économie sociale
– Soutenir l’analyse des besoins locaux de la jeunesse (15-30 ans) de la Petite-Bourgogne
– Soutenir le développement de partenariats
– Participer aux instances de concertation locale et collaborer avec les organismes partenaires pour avancer les initiatives au sein du système alimentaire local de la Petite-Bourgogne
– Communications (partage d’informations, relecture, rédaction)
– Collecte de données et création de rapports
– Toute tâche connexe

Qualités recherchées :

Excellentes habiletés de communication, minutie et sens du détail, esprit d’analyse, bonnes compétences organisationnelles (multitasking, gestion du temps), débrouillardise, autonomie, esprit d’équipe, créativité

Qualifications :

– Être éligible au programme d’Emploi Été Canada (EÉC)
– Être disponible à temps plein pendant juillet et août 2022
– Détenir un diplôme d’études collégiales ou universitaires (ou en voie d’obtention) dans le domaine des sciences humaines appliquées, des relations industrielles ou une discipline connexe ; sinon, expérience dans le domaine de l’insertion socio-professionnelle
– Bonne maîtrise de la communication écrite et orale en français. L’anglais est un atout.
– Maîtrise des outils et logiciels informatiques

Conditions d’emploi :

– Contrat d’été : 8 semaines (35 hrs/sem), du 10 juillet au 03 sept. 2022
– Salaire horaire : 24$ / hr
– Poste subventionné par Emploi Été Canada qui accepte seulement les candidat-e-s qui ont 15 à 30 ans inclusivement et qui sont citoyen-ne-s canadien-ne-s, résident-e-s permanent-e-s, ou ont un statut légal donnant droit de travailler au Québec et Canada (N.B. Les étudiant-e-s étrangers ne sont pas admissibles au programme.)

POUR POSTULER :

Veuillez faire parvenir votre candidature aussitôt que possible à direction @atelier850 .ca avec EÉC – Coordo du dév des jeunes dans l’objet de votre courriel. Les candidat-e-s issu-e-s de la diversité sont encouragé-e-s à postuler, ainsi que les candidat-e-s provenant du quartier de la Petite-Bourgogne.

*** Merci à tous-tes les candidat-e-s pour leur intérêt. Seules les personnes retenues seront contactées. ***

Download (PDF, 129KB)

Details

Date:
July 2
Time:
1:00 AM
Event Category:

Organizer

Atelier 850
Phone:
(438) 380-0667
Email:
direction@atelier850.ca
View Organizer Website

Venue

Québec Canada + Google Map

Details

Date:
July 2
Time:
1:00 AM
Event Category:

Organizer

Atelier 850
Phone:
(438) 380-0667
Email:
direction@atelier850.ca
View Organizer Website

Venue

Québec Canada + Google Map