Loading Events

« All Events

  • This event has passed.

Coordonnatrice.teur à la mobilisation communautaire @ Dépôt centre communautaire d’alimentation

April 2, 2021 @ 5:00 PM

À propos du Dépôt centre communautaire d’alimentation
Fondé en 1986, le Dépôt est un organisme communautaire sans but lucratif qui travaille en collaboration avec sa communauté pour s’attaquer aux causes fondamentales de la faim et de la pauvreté dans NDG et dans les quartiers avoisinants, d’une manière qui assure la dignité, l’engagement communautaire et le développement du potentiel humain.
Au Dépôt, nous offrons plus de 20 activités reliées à l’alimentation afin de supporter la sécurité alimentaire et d’encourager les bonnes habitudes alimentaires des jeunes, des familles et des individus. Nos activités sont réparties en trois volets: l’éducation alimentaire, l’accès alimentaire et l’agriculture urbaine.
Nous cherchons actuellement à embaucher un.e coordonnatrice.teur à la mobilisation communautaire pour rejoindre notre équipe de soutien et ressources.
Le Dépôt s’engage à créer un lieu de travail aussi diversifié que les communautés qu’il dessert et encourage donc vivement les personnes issues de nos différentes communautés et les personnes marginalisées à s’identifier dans leur lettre de motivation.

Description du poste
La ou le coordonnatrice.teur à la mobilisation communautaire est une personne-clé de l’équipe de soutien et ressources, dont l’objectif est de motiver les participant.es et de fournir des espaces accueillants et inclusifs pour les membres de la communauté afin qu’ils et elles puissent accéder aux services, socialiser, construire des réseaux, de même que partager et pratiquer collectivement de nouvelles compétences.
La personne embauchée travaillera avec les participant.es de tous nos programmes pour leur assurer du soutien au-delà de l’aide alimentaire et les mettre en contact avec les ressources du Dépôt et de la communauté. Elle rejoindra les gens par l’intermédiaire de partenaires communautaires et d’activités de sensibilisation, de visites de programmes, de rendez-vous en tête-à-tête et au téléphone, et travaillera de concert avec eux pour défendre leurs intérêts et leurs collectivités.
La ou le coordonnatrice.teur collaborera avec la communauté du Dépôt pour accroître la sensibilisation aux enjeux liés à la pauvreté, la marginalisation, aux inégalités et aux systèmes alimentaires, dans le but de créer des opportunités pour que les participant.es militent en faveur d’un changement social.
Enfin, la personne embauchée cherchera à consolider et approfondir les relations avec nos partenaires et à en recruter de nouveaux, afin de promouvoir et de coordonner le partage des ressources et de renforcer la défense des droits dans notre communauté.
Comme la pandémie continue de modifier la façon dont nous pouvons travailler avec notre communauté, la personne recrutée à ce poste s’engagera au jour le jour auprès des participant.es et continuera de s’adapter en fonction des mesures de sécurité requises. Pour le moment, les réunions se tiennent par téléphone et en ligne, le télétravail est préconisé, et il faut allouer du temps au service de communications pour la distribution alimentaire d’urgence.

Salaire de 25$/h

Download (PDF, 357KB)

Details

Date:
April 2, 2021
Time:
5:00 PM
Event Category:

Venue

Québec Canada + Google Map

Details

Date:
April 2, 2021
Time:
5:00 PM
Event Category:

Venue

Québec Canada + Google Map