Loading Events

« All Events

  • This event has passed.

Directeur(trice) @ YMCA – Passeport pour ma réussite

December 2, 2016 @ 8:00 AM

Passeport pour ma réussite est un programme qui aide les jeunes à obtenir leurs diplômes d’écoles secondaires et à entreprendre avec succès des études postsecondaires ou une formation professionnelle. Passeport désire éliminer les barrières systémiques à l’éducation en offrant ses compétences, son savoir-faire et son programme communautaire qui a fait ses preuves afin de réduire le taux de décrochage scolaire.

Sous l’autorité du directeur national du secteur Réussite scolaire, le directeur Passeport pour ma réussite recherché sera responsable de la mise en œuvre, de la gestion, de la supervision et de l’évaluation de tous les aspects du programme Passeport pour ma réussite et voit à son bon fonctionnement. Le directeur du programme devra également maintenir un large éventail de partenariats essentiels à une participation fructueuse des jeunes dans le programme et faire de nombreuses présentations du programme auprès partenaires et de donateurs potentiels.

RESPONSABILITÉS
– Embaucher, diriger, gérer, encadrer, former et coacher une équipe de plus de 10 employés à temps plein et 15 à temps partiel et assurer le recrutement et l’encadrement d’approximativement 60 bénévoles.
– Élaborer et mettre en œuvre le programme Passeport pour ma réussite à Point St-Charles, et veiller à ce que les activités et les initiatives reflètent les priorités, le plan stratégique et la mission du programme
– En lien avec le directeur national du secteur Réussite scolaire, assurer la stabilité financière du programme, développer, gérer un budget annuel (entre 850K et 1 M$) et assurer la rédaction des rapports annuels et chercher de nouvelles sources de financement pour le programme.
– Assure l’évaluation continue du programme.
– Créer, développer et maintenir des relations harmonieuses et durables avec les différents partenaires et acteurs du milieu.
– Adhérer aux politiques et procédures du YMCA régissant la protection des enfants et des personnes vulnérables.
– Comprendre et intégrer la valeur de la philanthropie au sein de son poste et dans l’Association, et participer à des activités / événements de collecte de fonds.

EXIGENCES
– Détenir un diplôme universitaire en éducation, travail social ou dans un domaine connexe.
– Posséder 5 années d’expérience à la direction et au développement d’initiatives communautaires ou de programmes similaires.
– Capacité démontrée de bâtir, de gérer, de former et de coacher des équipes de travail multidisciplinaires.
– Détenir de l’expérience dans la conception, la planification, la gestion et la prestation de programmes.
– Détenir de l’expérience dans le recrutement, la formation et la supervision d’employés et de bénévoles.
– Détenir de l’expérience en gestion budgétaire.
– Détenir de l’expérience en intervention jeunesse.
– Habileté éprouvée à développer, entretenir et maintenir des relations durables avec les intervenants internes et externes.
– Très bonne connaissance des enjeux sociaux, du milieu communautaire à Pointe-Sainte-Charles, des clientèles et des acteurs-clés du milieu.
– Excellente maitrise du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit.
– Être disposé à travailler selon un horaire flexible.
– N’avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l’emploi.

http://www.ymcaquebec.org/fr/Emplois/Postes-disponibles/Directeur-trice-YMCA-Passeport-pour-ma-reussit

 

Details

Date:
December 2, 2016
Time:
8:00 AM
Event Category:

Organizer

Details

Date:
December 2, 2016
Time:
8:00 AM
Event Category:

Organizer