Un poste de membre du comité de retraite vient de se libérer. L’article 21,5 du Texte du Régime du RRFS-GCF prévoit que « Si une vacance survient au comité quelle qu’en soit la cause… , le Comité nomme un successeur dans les 90 jours de la vacance. » Un poste de « membre représentant les groupes » est maintenant vacant. La durée de la fin de mandat de ce poste est jusqu’à la prochaine assemblée annuelle prévue le 4 octobre prochain. Ce poste, toutefois, est renouvelable pour un mandat de 2 ans.
Au sujet du comité de retraite :
Le Régime de retraite des groupes communautaires et de femmes est administré par un comité de retraite. Le comité de retraite se réunit environ cinq fois par année. Les réunions durent une journée et demie et se tiennent à Montréal. Il peut s’ajouter, durant l’année, des conférences téléphoniques. Pour connaître la composition, les pouvoirs et les obligations du comité de retraite, référez-vous aux sections 21 et 22 du Texte du Régime disponible sur le site du Régime. Pour les personnes de l’extérieur de Montréal, le Régime rembourse les frais de transport ainsi que, le cas échéant, les frais d’hébergement et de repas.
Comment poser sa candidature :
Le Règlement intérieur du Régime précise que « Le bulletin de candidature de la personne qui pose sa candidature à un poste de représentant employeur doit être endossé par le groupe qu’il représente à l’assemblée. » Veuillez donc joindre une lettre ou un extrait de procès-verbal attestant que votre groupe endosse votre candidature à l’assemblée. Nous envoyer ensuite cette lettre à l’attention de Lise Gervais, présidente du comité de retraite, avant le 9 mai 2018, accompagnée d’un texte faisant mention du poste souhaité des motifs pour lesquels vous posez votre candidature et présentant un résumé de votre curriculum vitae. Vous pouvez nous transmettre ces documents par courriel (marie@regimeretraite.ca) ou par la poste au RRFS-GCF, 2415, rue Montgomery, Montréal (QC) H2K 2S2.
Pour plus d’information, veuillez joindre Marie Leahey au 514-878-4473 poste 24