Untitled-en
MICHEL BLONDIN & YSABEL PROVENCHER
Innover pour mobiliser
REGARDS SUR DES PRATIQUES DE MOBILISATION NOVATRICES ET GAGNANTES
Michel Blondin revient sur trois expériences professionnelles fondamen- tales : l’animation sociale des années 60, la coopération internationale, la for- mation à la solidarité internationale des années 70 et la formation syndicale au cours des décennies suivantes.
S’appuyant sur ce récit, Ysabel Provencher propose une réflexion sur l’intervention de soutien à l’action collective et ses stratégies particulières d’application en fonction des contextes, des périodes et des territoires d’intervention. mercredi 19 février 2014, 19 h Michel Blondin est un pionnier de l’animation sociale.
Les principes d’intervention qu’il a dégagés de son travail font encore aujourd’hui partie des règles de l’art enseignées en travail social et en organisation communautaire.
Ysabel Provencher est professeure agrégée à l’École de service social de l’Univer- sité Laval et membre de l’Alliance de recherche universités-communautés (aruc).
LES GRANDES CONFÉRENCES
coût : 20 $ | payables à l’avance Ces frais sont non remboursables, sauf en cas d’annulation par le Centre. inscription | www.centrestpierre.org | 514.524.3561 poste 600